civitas-international-logo-1.jpeg
civitas-international-logo-1.jpeg
civitas-international-logo-1.jpeg
civitas-international-logo-1.jpeg

Copyright © 2024 Civitas International


facebook
twitter
youtube
telegram
instagram
president-civitas-alain-escada-centre-hommage-jeanne-darc-8-2022_0
382466593_716511113851705_1056033775504445126_n.jpeg

Blog

Communiqué d'Alain Escada sur la dissolution de Civitas France

08-01-2025 12:05

Civitas International

alain escada, dissolution, civitas international, mouvement catholique, anti-mondialiste, Civitas France, Darmanin, Conseil d'Etat, arrêt,

Communiqué d'Alain Escada sur la dissolution de Civitas France

Communiqué d'Alain Escada sur la dissolution de Civitas France

je-suis-civitas.jpeg

Le servile Conseil d'Etat confirme 

la dissolution de Civitas France mais le combat continue

Un recours devant le Conseil d'Etat avait été déposé après la signature en conseil des ministres du décret de dissolution de Civitas France. Nous l'avions répété : si le Conseil d'Etat choisit de faire du droit, il ne peut que casser la dissolution de Civitas France ; mais si le Conseil d'Etat s'écarte de sa mission pour faire de la politique, il confirmera la dissolution du seul parti catholique français. 

Bien entendu, comme tous les observateurs politiques considèrent depuis plusieurs années déjà que le Conseil d'Etat est devenu le bouclier du régime, nous ne pouvions nous faire guère d'illusion. Cette triste réalité vient de se vérifier. Pour terminer l'année 2024, le Conseil d'Etat a rendu sa décision le 30 décembre en confirmant de façon servile la dissolution de Civitas France, au plus grand mépris des engagements européens signés par la république française de garantir à l'ensemble des partis politiques la liberté d'existence. La confirmation de la dissolution du seul parti catholique français crée ainsi un précédent dont beaucoup ne mesurent pas les conséquences. 

Notons encore que la dissolution de Civitas France repose sur des interprétations d'extraits de propos de conférenciers, laïcs et clercs, alors qu'aucun n'a été personnellement poursuivi pour les propos mis en exergue. 

Selon que vous serez les Soulèvements de la Terre ou Civitas France...

Le Conseil d'Etat a rendu une décision à la fois politique et maçonnique. C'est d'autant plus évident que, préalablement, le Conseil d'Etat avait cassé la dissolution du mouvement d'extrême gauche Soulèvements de la Terre, dont les agissements authentiquement violents ne peuvent être niés, mais qui bénéficie d'une impunité caractérisée. Saccager et incendier des véhicules de gendarmerie, ce ne doit donc pas être sanctionné si c'est le fait d'une ultra-gauche à vernis écologiste. Mais promouvoir le règne du Christ-Roi, c'est naturellement une insupportable mise en danger des fondements de la ripoublique.

Au demeurant, comment pourrions-nous nous en étonner ? Notre-Seigneur Jésus-Christ nous l'a enseigné : s'Il a été condamné pour avoir apporté la Vérité, comment pourrait-il en être autrement pour nous qui cherchons à être Ses fidèles serviteurs ?

Le bilan de 25 ans au service du Christ-Roi

La république met donc un coup d'arrêt à 25 années au service du Christ-Roi. Faisons un bref bilan de l'action de Civitas en France durant ces 25 ans :

 

. Près d'un millier de conférences.

. La formation spirituelle, philosophique, politique et historique de plusieurs milliers de personnes.

. La conversion à la Foi catholique de plusieurs centaines de personnes.

. La mobilisation sans précédent et répétée sur le terrain contre les provocations antichrétiennes, les blasphèmes et les sacrilèges. Souvenez-vous des milliers de catholiques rassemblés contre les scandaleux Piss Christ, Golgotha Picnic, Sur le concept du visage du fils de Dieu, et autres ignominies de ce type.

. La mobilisation sans concession contre l'avortement, l'euthanasie, la dénaturation du mariage, la théorie du genre à l'école, la PMA et la GPA...

. L'organisation de grands rassemblements et de colloques pour sensibiliser au sort des chrétiens d'Orient.

. L'installation à plusieurs reprises de crèches de Noël au Parlement européen.

. L'organisation d'un colloque contre-révolutionnaire au Parlement européen.

. L'organisation d'un défilé annuel d'hommage catholique à Sainte Jeanne d'Arc.

. La participation à des dizaines d'émissions à la télévision et à la radio pour porter haut et fort la voix des catholiques dans le débat public.

. L'organisation de la Fête du Pays Réel qui était devenu le plus important rendez-vous annuel de tout le camp catholique et national.

. La mobilisation pour la défense de l'école à la maison et des écoles hors contrat.

. L'organisation de grandes campagnes contre la tyrannie sanitaire covidiste.

. La participation victorieuse à des actions juridiques pour rendre aux catholiques le droit d'assister à la Messe durant la tyrannie sanitaire covidiste.

. L'analyse fouillée de l'essence satanique du mondialisme.

. L'organisation d'un réseau d'élus municipaux catholiques.

. La mise en place à la date de 2022 de 72 sections locales.

 

Il faudra que j'écrive prochainement un livre pour laisser un témoignage durable de tout ce qui fut entrepris par Civitas France durant ces 25 années et rendre hommage à tous les militants qui ont contribué à cette œuvre, ainsi qu'à toutes les personnalités qui y ont apporté un fidèle soutien, de feu Mgr Tissier de Mallerais à Mgr Vigano.

Le combat continuera autrement et à partir d'ailleurs

Mais l'un des plus grands mérites de Civitas France est d'avoir pu susciter l'émergence de mouvements similaires dans d'autres pays, y compris sur d'autres continents, ce qui a conduit à la fondation de Civitas International. 

Oui, l'engagement courageux des militants et sympathisants de Civitas en France a servi d'exemple au point de voir naître Civitas Belgique, Civitas Suisse, Civitas Portugal, Civitas Grande-Bretagne, Civitas Mexique, Civitas Liban,... 

Au fil du temps, des référents Civitas sont apparus en Italie, en Espagne, en Pologne, en Autriche, et même en Côte d'Ivoire, des actions Civitas contre la tyrannie sanitaire ont été menées au Québec. 

Et j'ai pu encore tout récemment mesurer l'influence de Civitas International à la suite de l'accident de voiture dont je fus l'une des victimes, recevant des messages de soutien provenant de partout, y compris des Etats-Unis, du Brésil, d'Australie, de Russie, sans compter des membres du clergé des chrétiens d'Orient.

La dissolution de Civitas France n'empêchera donc pas la pensée catholique traditionnelle et contre-révolutionnaire de continuer à s'exprimer librement à partir d'autres pays par l'intermédiaire de Civitas International, organisation à laquelle il est possible d'adhérer où que l'on soit, y compris en France.

En ce début d'année 2025, le combat continue, plus que jamais, contre l'hydre mondialiste anti-chrétienne et ses suppôts. J'ai plus que jamais besoin de votre aide et de vos encouragements. 

 

Rejoignez sans tarder Civitas International. Christus Vincit !

 

In Christo Rege,

 

Alain Escada

Président de Civitas International, ancien President de Civitas

POUR NOUS CONTACTER :

 

Par mail : secretariat@civitas-international.org

Par courrier postal : Civitas International, C.P. 1951 Sion, Suisse

Par téléphone : +41 78 314 32 42