Les catholiques accordent-ils trop d'importanceÂ
au décès de Jean-Marie Le Pen ?Â
Quelques catholiques se sont interrogés avec raison pour savoir si Civitas International n’accordait pas trop d’importance au décès de M. Jean-Marie Le Pen survenu ce 7 janvier 2025 à l’âge de 96 ans.
Â
Certes, M. Jean Marie Le Pen était effectivement qu'un homme avec une âme que Dieu lui a remise. Il n’était pas un saint, pas un serviteur résolu du Christ-Roi, pas un catholique de tous les instants. Il avait ses qualités et ses défauts.
Â
Mais il était surtout le dernier homme politique largement connu du grand public à vouloir défendre pendant des décennies un modèle de société radicalement opposé à celui qui nous est imposé. Nous vivons désormais une époque où il n'y a plus d'homme politique mais que des petits serviteurs de l'oligarchie qui produisent un petit spectacle médiatique et sont prêts à faire le contraire le lendemain si leur commanditaire l’exige.
Chez M. Jean Marie Le Pen, les mots patrie, grandeur, engagement, fidélité, devoir, sacrifice avaient du sens
Chez M. Jean Marie Le Pen, les mots patrie, grandeur, engagement, fidélité, devoir, sacrifice avaient du sens. Il n'y a plus d'homme politique médiatiquement connu pour qui ces mots correspondent à des engagements réels dans leur vie.
Â
Nous avons à faire dorénavant qu'à des petits carriéristes achetables dont certains produiront même par moment de-ci de-là quelques petits mots de pseudo-résistance de communication de circonstance. M. Jean Marie Le Pen était entier, profond et comme tout homme pas exempt de reproches même en politique. Dieu jugera.
Â
M. Jean Marie Le Pen était entier, profond et comme tout homme pas exempt de reproches même en politique
Une page s’est donc tournée et un vide abyssal est placé devant le destin des français. Il n'y a vraiment plus d'opposition politique visible depuis le 7 janvier 2025 à l'unanimisme de la classe politique pour le projet mondialiste. Il n'y a vraiment plus de grande figure politique patriote en France. C'est le triomphe total des cloportes. Ne subsiste qu’un discours vide produit par la classe politique médiatique autorisée afin de faire sa communication et qui s’écharpera devant des caméras afin d’exister médiatiquement par tous les moyens.
Et que font les français ? Plutôt que demander quotidiennement par le Pater Noster le pain quotidien pour leur âme, ils dévorent quotidiennement des yeux le spectacle navrant de la classe politique médiatique autorisée à concourir dans une surenchère de traitrise au pays !
Â
Là où un français devrait chaque jour s’évertuer à agir pour le Règne du Christ-Roi garant du Bien Commun dans sa patrie, ne subsiste qu’un téléspectateur de la déliquescence de sa nation fondue dans une entité supranationale.
Â
Pour qu’un pays survive, il faut un esprit qui serve avec grande ardeur son pays. Jean Marie Le Pen avait cet esprit. Des générations de français avant lui avaient cet esprit.Â
Â
Mais il faut également un supplément. C’est une âme qui brûle surnaturellement par amour pour notre NSJC. Une âme qui serve aveuglément Marie Reine de France. Une âme qui reconnait que les bienfaits que la France a reçus au cours de son histoire ne sont dus qu’à l’entière obéissance de son peuple à la volonté de Dieu.
Â
Pour qu’un pays survive, il faut un esprit qui serve avec grande ardeur son pays. Jean Marie Le Pen avait cet esprit
Alors effectivement, il manquait certainement ce supplément d’âme à Jean Marie Le Pen. Prions pour lui. Mais inspirons nous de sa pugnacité, de sa résilience, de sa détermination. Respectons sa parole de tribun, qui s’il ne vaudra jamais le Verbe indépassable de Dieu, savait au moins réveiller notre âme.
Â
Inspirons nous de son engagement. Pour un catholique, la réticence à mener une cause juste malgré ses péchés est légitime mais ne doit pas être prétexte à fuir son devoir. Etre français, c’est être capable de donner de son sang comme les Francs, peuple barbare, pour porter la chrétienté bien au-delà des frontières de l’Europe jusqu’à chez les peuples descendants des rois-mages.
Rappelons-nous que dans le combat que nous menons au service de Dieu, notre vie terrestre éphémère est à mettre tout au service d’une cause indépassable. Le temps de Dieu n’est pas le temps de notre vie humaine. D’autres catholiques serviront après nous. Relevons les manches et donnons ce que nous pouvons!
Â
Rejoignez sans tarder Civitas International. Christus Vincit !
Â
In Christo Rege,
Â
Y. E., coordinateur France de Civitas International
POUR NOUS CONTACTER :
Â
Par mail : secretariat@civitas-international.org
Par courrier postal : Civitas International, C.P. 1951 Sion, Suisse
Par téléphone : +41 78 314 32 42